Foire aux questions

Faut-il savoir nager pour pratiquer les activités nautiques que l'on propose ?

Alors oui il faut savoir nager pour participer à nos activités, mais pas besoin d’être un pro. de la natation. Tout le monde a un gilet de sauvetage aux normes Européennes en kayak, et ceux qui le souhaitent en voile et paddle. On impose à tous les mineurs le port du gilet, et pour les plus petits nous avons des gilets avec collerette et sangle sous-cutale qui leur garde systématiquement la tête hors de l’eau. Rassurez-vous dans un kayak on ne tombe pas dans l’eau à moins de le faire exprès, nous avons es modèles très stable et facile d’accès.

Pour les groupes (classe de mer, colonies) sachez que nous sommes habilités à valider un test d’aisance aquatique.

 

A quelle distance le club est des criques et de Collioure?

Le club situé plage Sud à Argelès Sur Mer est l’emplacement idéal pour profiter des criques et de Collioure. A dix minutes en kayak des criques de Porteils et ses nombreuses petites plages. A 30 minutes de la petite plage de l’ouille, endroit idéal pour plonger, pique-niquer et/ou boire un verre au snack, et 45 minutes de Collioure la magnifique.

Dès le départ du club vous longerez la fameuse plage du Racou si chère au Catalans et aurez un point de vue magnifique sur la chaîne montagneuse des Albères qui se jettent dans la mer, ici prenne fin les Pyrénées dans un cadre naturel et encore préservé.

Que faut-il emporter en kayak, et quel équipement est-il conseillé?

Pour toute location à la demi-journée ou journée on vous confiera un bidon étanche de 20 litres, l’on vous impose de prendre un téléphone portable qui vous permettra de nous joindre en cas de problème, sachez que nous avons un bateau à moteur dédié à la sécurité.

Pensez à vous équiper de : t-shirt pour le soleil (l’idéal étant les t-shirts synthétiques), casquettes, lunettes, crème solaire si peau fragile, des chaussures aux pieds (chaussures d’eau, vieilles tennis, au minimum des tongs), une bouteille d’eau et bien sur de la bonne humeur, un petit billet si vous voulez boire une verre à Collioure ou à la plage de l’Ouille.

Pour profitez un maximum vous pouvez embarquer : masques, tubas pour admirer les fonds marins, pique-nique, lecture…

Nous pourrons garder en sécurité pendant l’activité vos affaires personnelles (clé, papiers, …)

La balade en kayak à la demi-journée est-elle accessible tout le monde?

Pas d’inquiétude à partir du moment ou vous avez envie de venir et que vous n’êtes pas dans votre canapé toute l’année vous êtes les bienvenus. Nous avons des kayaks

réellement très stable, et qui glisse sans trop d’effort. Si vous êtes en famille les kayaks triplace permettent d’embarquer un ou deux enfants qui pagaieront peu sans difficulté, ils pourront admirer la côte et nous leur ferons vivre différentes expériences : les oursins, bernard l’hermite et tant d’autres.

Pour les couples en kayak biplace vous pourrez toujours compter sur votre partenaire pour pagayer un peu plus fort afin de profiter un maximum. Et pas d’inquiétude le moniteur est toujours à vos côtés pour vous aider si vous êtes en difficulté et au cas ou le bateau à moteur est toujours disponible!!!

Un petit conseil : si vous voulez être sur d’avoir une mer très calme, venez le matin.

Modes de paiement acceptés :